Thématique

Autotour:
la Roumanie en liberté !

Découvrez la Roumanie en voiture ou à moto, à votre rythme, selon vos gouts mais avec nos conseils et nos petits secrets ! Nous construisons ensemble votre voyage. C’est vraiment du « sur-mesure » s’inspirant ou non d’un de nos circuits-type, s’inspirant de vos envies, de vos centres d’intérêt et enrichi par notre longue expérience et notre réseau de partenaires dans le pays.

Découvrir la Roumanie en voiture
sans se presser !

L'autotour, ou road trip, est donc un compromis entre indépendance et tranquillité.

Indépendance : Vous découvrez le pays sans vous presser. La seule contrainte est de respecter un itinéraire composé ensemble.

Tranquillité : Vous savez ou vous dîner et logez chaque soir. Et vous savez que vous serez bien reçus.

0028 Roumanie Maison saxonne Transylvanie ©bernard.houliat

Notre expérience au service de votre voyage

Vous bénéficiez de notre connaissance approfondie du pays et de notre réseau de familles d’accueil ou d’hôtels. Nous n’imposons rien mais nous essayons de vous conseiller ce qui convient le mieux à vos envies. Et nous vous confions nos petits secrets et nos coups de coeur.

3

Un itinéraire pré-établi ensemble

Selon vos souhaits et vos contraintes, vous pouvez explorer l’essentiel de la Roumanie ou seulement une partie. Rouler ou flâner. 

Itinéraires « classiques » ou vagabondages : À coté de lieux incontournables, nous proposons l’approche d’une Roumanie inattendue, fraîche et généreuse. Vous pouvez vous inspirer de nos quelques circuits types ou bâtir un programme totalement personnalisé. 

Liberté : Les itinéraires et recommandations ne sont qu’une indication : vous organisez chaque jour votre temps. Pas de contrainte : la seule est de rejoindre l’étape réservée.

IMG_20200810_181820_1

Un hébergement réservé à chaque étape

Pas de souci, vous savez où vous allez dormir chaque soir. Vous nous précisez le type d’hébergement qui vous convient. De la chambre d’hôte à l’hôtel****, le choix est large. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La plupart des établissements que nous proposons sont vérifiés. Choisis pour leur situation, pour la qualité de l’accueil et de leurs services. À de rares exceptions près, tous ont donné satisfaction aux voyageurs qui les ont fréquentés. La plupart sont plus ou moins francophones ou anglophones.

13

Prenez le temps

Passer au moins deux nuits au même endroit pour profiter de nos adresses préférées. C’est la meilleure façon d’apprécier les lieux et la vie locale. Prendre du temps pour visiter ou randonner dans les environs. Un de nos circuits le plus apprécié, « la vie au village », propose au cours de deux semaines de séjourner dans seulement trois villages, soit 4 à 5 jours par village !

gints-gailis-Vi_YsiO0Kd8-unsplash

Les étapes « patrimoine"

Pour un voyage au coeur du paysage culturel, des lieux rares, représentatifs du patrimoine local, de son histoire et de ses cultures: manoir, monastère ou maisons traditionnelles restaurées. De belles adresses en Bucovine, en Moldavie, en Transylvanie, en Maramures ou en Olténie.

2

L’accueil à la campagne

Animant un réseau unique d’une quinzaine de familles en milieu rural, nous proposons des étapes où vous découvrez la chaleur incomparable de l’accueil, une nourriture saine, variée et généreuse, le quotidien des villages et leurs traditions. Dans de bonnes conditions de confort. Certaines familles sont des partenaires de longue date, souvent des amis proches.  

13

Titre

texte

gints-gailis-Vi_YsiO0Kd8-unsplash

Titre

texte

2

Titre

texte

cropped-picto.png

Itinérance & Randonnée

Un compromis entre route et sentiers! Des étapes en voiture pour découvrir les principaux sites de Roumanie alternent avec de belles journées de randonnée sur les sentiers des Carpates.

En famille

Voyager avec des enfants doit rimer avec plaisir et sécurité. Nous proposons des séjours adaptés au rythme et aux attentes d’une famille : un kilométrage réduit, plusieurs nuits dans le même village, une cuisine saine, des hébergement à la ferme, chez des gens qui aiment accueillir des enfants. Une véritable immersion dans la vie à la campagne. Mais lors des chaleurs d’été, des étapes en auberges ou hôtels avec piscine sont les bienvenues.

Sur la route des saveurs

Grâce à sa diversité culturelle et à la qualité de ses produits traditionnels, la Roumanie a de quoi passionner les amateurs de cuisine sincère. A la fois gourmand et militant, cet itinéraire passe en revue quelques unes des meilleures tables du pays

cropped-picto.png
Nos circuits ... à adapter selon vos envies !