picto

Via Carpathica est une petite agence franco-roumaine, basée dans le village de Sucevita, au cœur de la Bucovine. Une région célèbre pour ses églises et monastères, sur le flanc oriental des Carpates, à deux pas de l’Ukraine. Va Carpathica est une entreprise résolument artisanale et villageoise, qui bénéficie cependant d’une longue et riche expérience professionnelle. Une équipe engagée concrètement dans le quotidien et dans l’avenir du monde rural au cœur des Carpates.

Nos points forts sont la randonnée, la découverte culturelle et les autotours. Mais nous assurons toutes sortes de voyages sur mesure en Roumanie, Moldavie et Ukraine, pour groupes et individuels. Depuis 1991, nous représentons dans cette région d’Europe plusieurs tours opérateurs français (Terres d’aventure, La Balaguère, Explorator, Echange-Roumanie, etc…) et britanniques.

Et notre nouveauté, le blog :

picto

La randonnée, notre histoire

Marcher, c’est l’histoire de Via Carpathica : trois décennies sur les chemins de Roumanie ont forgé une expérience unique au service de la randonnée et de toutes sortes de vagabondages.

Marcher, c’est aussi ce qui inspire notre façon d’imaginer le voyage: privilégier la lenteur, l’écoute et le regard, l’ouverture à ces mille petits bonheurs que ne pourra jamais offrir la vitesse.

Pour construire vos petites et grandes randonnées, vous pouvez compter sur ce savoir-faire unique et sur notre présence dans une grande partie de la Roumanie, c’est ce que nous vous proposons. Sur mesure, bien évidemment, en s’inspirant ou non de nos séjours pré-établis.

Via Carpathica et le voyage culturel

Évoluer au quotidien dans un pays d’une telle richesse ne pouvait nous laisser indifférents. Vivre au fond d’un village et sillonner les Carpates ne nous empêche pas d’être des passionnés d’art, d’histoire, voire expert comme l’un d’entre nous. Sur certains sujets, nous avons acquis une compétence reconnue. Bénéficiant d’un réseau de spécialistes dans divers domaines, nous sommes à même de répondre à la plupart des demandes. De 4 à 20 personnes, séjours sur mesure avec guide.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

picto

Via Carpathica, pionnier de la randonnée en Roumanie !

À l’origine, deux guides français de l’agence Terres d’aventure. Bien avant 1990, ils avaient repéré l’extraordinaire potentiel de la Roumanie. Mars 1990: leur première rencontre avec le pays confirme les intuitions, au-delà des espérances. Ils sont subjugués, au point qu’un des deux finira par s’installer en Bucovine ! 

Au cours de ces premiers repérages, ils rencontrent celles et ceux qui accompagneront l’histoire de Via Carpathica. Avec cette petite équipe, ils organisent les premiers voyages, qui sont une sorte d’évènement et figurent au catalogue de Terres d’aventure dès 1991. Le succès est au rendez-vous et l’activité s’étend, les circuits se diversifient. D’autres voyagistes spécialisés (La Balaguère, Explorator et autres) font appel à nous ainsi que de nombreux groupes d’amis et associations. 

C’est alors que notre agence Via Carpathica naît du besoin d’apporter un cadre juridique stable à cette activité en plein essor. Depuis, chaque année, des voyageurs de plus en plus nombreux, font appel à nous. formules diverses viennent explorer à pied les secrets entre Carpates et Danube. Rançon du succès, nos circuits donneront des idées et seront largement copiés. 

Trois décennies plus tard, même si le champ de compétences s’est beaucoup élargi, Via Carpathica est plus que jamais un spécialiste de la randonnée en Roumanie (aussi en Ukraine et Moldavie). Toujours fidèle partenaire de Terres d’aventure, La Balaguère et Explorator.